Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Ma petite copine et moi ne nous parlons de moins en moins hier, elle ma expliquer qu'elle se mutiler avec des ciseau et qu elle avait fait 20 tentative de suicide que dois-je faire ?

Réponse
Tu fais bien de nous écrire concernant la situation de ta petite copine, et nous entendons bien l’inquiétude que tu sembles ressentir pour elle.
Avant tout, nous tenons à te dire qu’elle a de la chance de t’avoir à ses côtés et que tu te préoccupes d’elle ! Cependant, il est important que tu ne restes pas seul avec cela, car c’est trop lourd à porter pour toi. Nous te proposons de te tourner vers un adulte de confiance, qui pourrait vous soutenir au mieux ta copine et toi. Par exemple, pourrais-tu l’accompagner chez l’infirmière ou la psychologue de votre école? Elles sont là pour vous recevoir, vous écouter et trouver des solutions pour aider ta copine. Si c’est trop difficile pour elle, tu peux aussi aller les voir seul afin de les informer de ce qu’elle vit, et en parler avec tes parents.
N’hésite pas à aussi proposer à ta copine d’appeler l’association Pars Pas au 027 321 21 21 : elle est basée en Valais et est à l’écoute des jeunes qui ont des idées suicidaires.
L’Equipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.