Bonjour toute l'équipe,

Merci infiniment pour toutes vos réponses vous êtes génial.

Alors je suis asexuel et Bi-romantique voila le terme exacte, maintenant avec tous ce que je vous ai dis a propos de mon meilleur ami que je me vois faire l'amour avec lui, que je me vois avec lui toutes ces images arrive soudainement j'ai aucun contrôle la dessus est-ce que c'est ça l'amour?

Réponse

Les images qui surgissent et que tu ne contrôles pas, où tu te vois en train de faire l’amour avec ton ami, sont des fantasmes.

Les fantasmes peuvent faire partie des sentiments de l’amour, ou pas.

L’amour est bien difficile à définir, chacun et chacune pourrait en avoir une définition différente, mais ce que l’on sait en tout cas, c’est que c’est beaucoup plus vaste que les fantasmes.

Le fait d’avoir envie d’etre avec une personne, de partager du temps avec elle, des calins, d’avoir envie de lui faire plaisir, d’être attentif à cette personne fait aussi partie de l’amour.

Le fait que tu aies des images ou vous faites l’amour avec ton ami, que cela soit agréable montre que tu n’est pas asexuel parce q’une personne asexuelle se caractérise justement par le fait de ne pas avoir de désir de cet ordre la.

Cependant, comme nous te l’avons déjà dit, laisse-toi découvrir ce que tu vis sans trop vouloir te catégoriser. Finalement, l’important est peut être plus de pouvoir vivre au plus proche de ce que nous sentons être bon pour soi plutôt que de se mettre dans une catégorie.

Belles suites de découvertes et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 13 novembre 2019