Question (2004)

Je voulais savoir si les médiateurs médiatrices de mon lycée on suivit une formation particulière ou si ils sont médiateurs "volontaires". Ce qui m'interessent surtout c'est à quel point ils sont informer sur le domaine "santée mentale"

Réponse

Pour devenir médiateur-trice, il faut suivre une formation auprès des institutions reconnues par la Fédération suisse des associations de médiation.

Le rôle du-de la médiateur-trice et d'aider deux ou plusieurs parties (personnes, entrprises, associations, etc.) à résoudre le conflit qui les oppose.

Les médiateur-trice-s ne sont pas formés dans le domaine de la santé mentale. Ce ne sont pas des psychologues/psychiatres.

Toutefois, ils/elles peuvent suivre des cours de perfectionnement dans un domaine particulier comme peut-être dans la santé mentale.

Tu trouveras plus d'infos sur le métier de médiateur-trice en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?lang=fr&idx=30&id=1447

Bien à toi

Dernière modification le 12 novembre 2019