Question (Fille / 2004)
Bonjour à vous !
Question contraception :
Je vais bientôt prendre rendez vous chez un gynécologue pour prendre la pilule, pour protéger mes rapport sexuels mais surtout pour mes regles qui sont très douloureuses et très difficile à vivre pour moi.
A partir de combien de temps de prise la pilule protège-elle des grossesse ?
Merci de m’avoir lue

Réponse
La première pilule doit être prise le premier jour des règles lorsque l'on débute ce type de contraception. Vous êtes protégée de suite.
Si elle n'est pas commencée le premier jour des règles, il faut 7 comprimés suivis pour que la protection soit efficace.
Certains couples choisissent la double protection, c'est-à-dire le préservatif et la pilule, durant un mois afin que la jeunne femme s'habitue à la prise journalière de la pilule et ceci sans oubli.
En annexe, un article sur la pilule te donne différents renseignements
Si tu as d'autres questions, écris-nous
Bien à toi.
Pilule -