Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 an que j'ai mes vergetures..
Elles ne partent pas, et j'en ai vraiment marre !
On m'a proposé d'intégrer une équipe de foot, mais je ne veux pas pour la raison que je ne veux pas me changer avec mes coéquipiers dans les vestiaires..(ils vont voir mes vergetures...)..
Pareil à la gym, je reprends le sport (suite à une blessure) dans environ 2 semaines, et j'ai peur d'être dans les vestiaires avec les autres élèves...
..
Ma mère n'est pas au courrante que j'en ai (des vergetures), et je ne sais pas comment lui dire..
D'ailleurs, cet été à été le pire de ma vie..Je me suis baigné zéro fois ni m'être mis torse nu une seule fois....
Je sais vraiment plus quoi faire avec ces vergetures..
Comment y annoncer à ma mère, quel sera sa réaction..Devrais-je d'abord en parler à une personne de mon école (psychologue, infirmière etc..)...
Comment je peux faire ?
Car je sais que mes vergetures ne partiront jamais mais s'aténueront au fil du temps..
Mais vous voyez, je pourrai jamais vivre même si elles s'atténuent...Les gens vont de toute façon les voir..
J'en ai marre de ces maudites vergetures😭😭

Réponse
Depuis 1 an vos vergetures vous gâchent la vie et vous limitent pour la pratique du sport de peur d'avoir des remarques d'autres jeunes.
Nous imaginons bien combien cela est difficile pour vous et à quel point cela rend votre quotidien inconfortable.
N'ayez pas honte de ces cicatrices, dues à une perte d'élasticité de la peau. Elles sont fréquentes à l'adolescence et souvent liées à des variations de poids.
Ne restez pas seul avec cette pression. Osez franchir le pas et parlez au plus vite avec vos parents, qui, nous en sommes certains, réagiront bien et vous acheteront en pharmacie une huile pour atténuer l'effet violacé qu'elles peuvent avoir.
L'infirmière de votre école peut également être une bonne ressource si vous êtes à l'aise pour en parler avec elle. En tout cas ne restez pas seul à ruminer, cherchez de l'aide auprès de vos proches, votre pharmacien ou un professionnel de santé.
Comme vous le savez, les vergetures s'estompent avec le temps mais ne disparaissent jamais complètement, aussi il n'y a pas lieu d'en avoir honte. Les personnes proches de vous n'y attachent pas d'importance quant à  l'opinion des autres essayez de vous en détacher. Bien souvent nous imaginons que les autres nous regardent mais en réalité c'est rarement le cas. Chacun est plus préoccupé par lui même, ce qui est normal.
Belle semaine et au plaisir de vous retrouver sur notre site.