Bonsoir, j’ai 20ans et je ne sais même pas pourquoi je suis sur ce genre de site mais je crois je vie mal ma vie.

J’ai recommencé 2fois mon apprentissage et j’ai arrêté une fois puis je me suis fais virer de l’autre.
Je suis une personne toujours en colère j’ai constamment de l’énervement en mon intérieur, je vie avec mes parents mais ils me comprennent pas je pars chez ma soeur mais on ne s’entend pas. Il y a que quant je suis avec mon copain que tout va bien.
Je n’ai plus goût a rien, je perds du poids je fumes des choses qu’il faut pas pour oublier. Chez moi je ne trouve plus ma place chez ma soeur je ne trouve pas ma place. Mais mes parents ne veulent pas que je quitte la maison tant que je ne suis pas marié.. mais je veux pas de cette vie la. Je pensais être forte et tout prendre sur moi. Mais je n’arrive plus je me sens disparaître chaque minutes je sens que dans mon intérieur non plus ca va pas je n’ai jamais penser au suicide mais la plus le temps passe plus j’en ai envie la seule choses qui me retiens c’est mon neveu et mon copain.
Je sais plus quoi faire je vois pas d’autre issue je veux vraiment partir loin. Et pourtant j’ai que 20ans. Mes parents ont autres enfants on est 7enfants je suis la 3eme et je ressens pas que mes parents m’aiment comme les autres.
Que dois je faire pour être simplement heureuse ?

Réponse

Vous avez bien fait de nous écrire pour partager toutes ces choses que vous ressentez et que vous semblez bien identifier. Avez-vous déjà eu par le passé un espace avec un professionnel de la santé ? Il nous parait important que vous puissiez voir quelqu’un afin que vous soyez soutenue en ce moment difficile où des idées suicidaires apparaissent. Se confier à quelqu’un, être aidé à mettre du sens sur certaines émotions, permet petit à petit d’y voir plus clair, de (re)trouver sa place.

Il est important que vous ne restiez pas seule, que vous partagiez ce qu’il vous arrive et de ne plus tout prendre sur vous. Nous sommes contents que votre copain soit une ressource pour vous et vous permette d’avoir des moments heureux. N’hésitez pas si besoin à appeler le 147 où des professionnels sont là pour vous écouter 24h/24.

L’équipe Ciao vous encourage dans ces démarches

Dernière modification le 21 octobre 2019