J'ai 18 ans et mon employeur appelle mes parents quand je fait des erreurs. A-t-il le droit de faire ça?
Il me fait également travailler les dimanches alors que ça n'est pas écrit dans mon contrat. Je fait une formation d'employée de commerce dans l'administration.
Merci

Réponse

Effectivement, nous ne voyons pas très bien sur quelle base votre employeur se permettrait de contacter vos parents quand vous faites des erreurs.

Si cela continue, peut-être devriez-vous en parler à votre commissaire d'apprentissage...

Le travail du dimanche est autorisé dès 18 ans révolus. Toutefois, elles sont soumises à autorisation du SECO ou du service de l'emploi. Dans tous les cas, le travail du dimanche ne peut être autorisée que lorsque toutes les possibilités de «production» qu'offre la semaine civile sont réellement épuisés. Par conséquent, si c'est juste pour arranger votre patron alors ce n'est pas possible. Il doit s'agir d'un besoin urgent pour l'entreprise.

Par ailleurs, le travail du dimanche doit garder un caractère exceptionnel et non devenir régulier.

De pus, il doit être compensé par un jour de repos durant la semaine qui précède ou qui suit. Le salaire horaire doit également être majoré de 50%.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bien à vous.

Dernière modification le 18 octobre 2019