Question (Fille / 2005)
Bonjour !
Je viens de tomber sur se "forum" et j'aurais bien une question à vous posez.
Peut-être que celle-ci à déjà été posé mais tant pis !
Depuis maintenant 3 ou 4 ans, quand je me regarde dans le miroir ou toute surface réfléchissante. La 1ère chose qui interpèle toute mon attention et bien c'est mon poids.
Et pourtant je ne suis pas si "grosse" mais malgré ça, je n'arrive pas à m'en convaincre.
En 4ème donc il y a 1 ans, j'ai vécue on va dire la "pire" année et la meilleure en même temps. Je m'explique...
J'ai pus vraiment me rendre compte du monde dans lequel nous vivons tous.
J'ai perdus de nombreuses "amies" et je me sentais de plus seule de jour en jour.
Oui, tout se que j'écris n'a pas de sens par rapport à mon poids mais j'y arrive.
Suite à ça, vu que je me renfermais de jour en jour sur moi même, j'ai commencer à tous m'en vouloir. Rien n'étais bon !
Les notes ? Nul.
Moi même ? Pathétique.
Vu que se sentiment restait de plus en plus, se gravant en moi.
J'ai commencer à me faire du mal, chose que je n'aurais jamais du faire.
L'auto-mutilation, m'a plongée dans un univers sombre dans lequel je n'arrivais plus à en sortir.
Bref !
La mutilation c'est fini pour moi ( du moins je l'espère ) mais se dégout de moi même n'ai toujours pas partis.
Donc voilà ma question.
Se priver parfois de manger et de presque avoir envie de tout recracher serait-ce un trouble alimentaire ?
Avoir l'empressions constante que ton estomac à rétrécis, prouverais le faite que j'ai maigris ?
Merci d'avoir pris le temps de lire, tout ça.
Au revoir.

Réponse
Vous avez traversé une période difficile ces dernières années, et même si certaines choses sont heurreusement derrière vous et que vous avez pu avancer, aujourd'hui des doutes au sujet de votre votre corps et votre relation à la nourriture pèsent sur votre quotidien.
Lors de la puberté, il est fréquent de ne pas être sûr de soi, de ne pas aimer notre reflet dans le miroir ou de se poser beaucoup de questions et de douter de notre apparence.
Avec les années et le regard de nos proches, petit à petit nous apprenons à nous accepter et à accepter que notre corps soit différent de ce que nous aimerions. Parfois cela ne suffit pas et si tel est le cas, il est utile de rencontrer un psychologue ou psychiatre pour faire ce chemin et trouver de la bienveillance pour soi.
Se priver parfois de manger et / ou recracher ce que l'on ingurgite peut être un début de trouble alimentaire ou le signe que nous n'allons pas encore très bien, aussi il est important de chercher de l'aide et de ne pas rester seule avec sa souffrance.
Votre médecin traitant, l'infirmière scolaire, un professionnel de santé peuvent vous aider à comprendre ce qui se passe dans votre vie mais surtout peuvent intervenir pour vous permettre de sortir de ce mal être et profiter au mieux de la vie.
Nous espérons que vous oserez franchir le pas pour vous rapprocher des soignants et que bientôt vous tournerez définitivement cette page triste de votre vie pour laisser la place à un avenir serein.
Meilleurs messages et belle fin de semaine.