Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J'ai 20 ans et j’ai eu récemment des préliminaires avec un garçon de mon âge, il en savait plus que moi sur le sexe..
On s'entendais super bien. On a décidé de se voir pour la première fois vendredi passé.
On a fait de longs et tendres préliminaires. J'avais une très légère apréhension bien sur, mais pas de gros stress parce que je me sentais bien. Mais au moment de la pénétration (de ses doigts), il a été plus loin que mes limites... J'ai saigné!!
Et maintenant, l'entrée du vagin me brûle depuis 4 jours exactement.. Quand je vais pour aller au toilette ça me brûle énormément.. (entrée du trou désolé du terme, j’ai remarqué un petit coup rouge et ça me picote) je ne sais pas quoi faire? Je ne peux pas le dire à mes parents sinon pour eux je serais une ****. Je me tourne vers vous, vous qui êtes spécialiste. Merci beaucoup !

Réponse
Les symptômes que vous décrivez sont clairement inconfortables et désagréables et vous avez raison de vouloir faire quelque chose pour vous soulager.
C'est difficile de vous dire exactement ce que voud devriez faire parce que nous n'avons pas toutes les informations et le mieux serait que vous ayez une consultation chez un médecin. Vous pouvez  aller voir un.e gynécologue ou encore un centre de planning familial (ils y proposent aussi des consultations médicales). Les pharmacies peuvent également être de bons conseils parfois, si vous pouvez décrire précisément ce que vous avez.
Ce que vous décrivez pourrait être lié à une mycose qu'il faudrait alors traiter ou simplement à une irritation. En effet, vous dites que vous étiez bien détendue, mais vous dites que la personne est allée "plus loin que vos limites". Nous ne sommes pas sûrs de ce que vous avez voulu dire par là, mais parfois, cela peut amener une forme de "crispation". Si c'est le cas, peut-être qu'un faux mouvement ou des ongles un peu trop longs ont irrité ou abîmé l'entrée de votre vagin. Il existe des crèmes apaisantes et qui aident la cicatrisation.
Cela dépend aussi si c'était ta première fois ou non. Si c'était la première fois, il se pourrait que ce soit votre hymen qui se soit un peu ouvert. L'hymen est une petite membrane toute fine qui disparait parfois spontanément durant l'enfance ou l'adolesence ou avec une pénétration (les doigts peuvent suffire). Parfois, cela peut amener un petit saignement aussi.
Nous ajoutons ci-dessous quelques articles pour des informations complémentaires.
Dans tous les cas, il serait très utile de demander conseil à un médecin ou dans un centre de planning familial. Vous n'avez pas l'obligation d'en informer vos parents.
Nous vous soutenons dans vos démarches et à bientôt sur CIAO !
Mycoses vaginales - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Hygiène corporelle et intime féminine - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Vulve - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO