Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Moi et mon copain avons eu un rapport 10 jours avant la date présumée de mes règles et 10 jours après je les ai eu comme d’habitude alors est ce que ça signifie que je me suis pas enceinte ? Ou bien elles sont venues trop rapidement et je dois attendre mes prochaines règles ? En précisent que je prends la pilule et que, de ce que je me rappelle, je n’ai pas eu d’oubli enfin les pilules ne sont plus sur la plaquette mais je n’ai pas le souvenir pour toutes de quand je les ai pris

Réponse
Si tu prends la pilule contraceptive, tu es protégée contre la grossesse, à moins de l'avoir oubliée, vomi ou avoir pris des médicaments pouvant diminuer son efficacité.
Donc tu n'as pas de souci à te faire, si tu l'as prise correctement, que tes règles sont arrivées pendant la pause de la pilule, tu n'es pas enceinte !
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO