Bonjour !
Je vous ecris car j'ai un problème qui m'ennerve fortement...
Je suis en couple et j'adore mon partenaire je l'aime plus que tout sauf que voila qqchose de plus fort que moi fait que j'ai qqchose me pousse a aller voir ailleurs fin vraiment je ne fais pas exprès !!! J'aimerais arreter ça mais j'arrive pas...
Je sais pas, c'est les hormones ??? Mais c'est vraiment insupportable...
J'ai pas envie de tromper mon partenaire mais j'ai des envies particulièrement chiantes parfois...
Mercii de votre reponse :)

Réponse

Tu dis que tu aimes ton partenaire mais que tu as quelque chose qui te pousse à aller voir ailleurs. Que tu ne le fais pas exprès, cela t’énerve et tu aimerais arrêter. Nous comprenons que tu te sentes désorientée par ces sentiments contradictoires et nous soulignons ton courage d’en parler. Il n’est pas toujours facile de dévoiler ses pensées intimes.

Effectivement, les émotions et les sensations souvent se bousculent à la puberté. Oui, certainement un peu à cause des hormones. Mais aussi du fait que la découverte de la vie affective et sexuelle génère beaucoup de pensées et de sentiments, qui parfois sont contradictoires, et qui prennent beaucoup de place et rendent parfois la vie bien compliquée.

Nous ne pouvons pas t’apporter de réponse précise, mais le respect de soi et de l’autre est indispensable dans une relation. Tu peux peut-être te poser la question de comment est votre relation de couple? Quels sont selon toi « les ingrédients » indispensables pour une relation (par exemple l’amour, la confiance, la séduction, le désir, la fidélité, le respect)? Comment tu aimerais que ton partenaire se comporte avec toi, et comment tu aimerais te comporter avec ton partenaire ?

Nous espérons avoir pu t’aider à y voir un peu plus clair, mais si tu le souhaites tu peux aller en parler avec un-e conseiller-ère. Pour cela il te suffit de prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ta région (adresses sur la page d’accueil de ciao).

Reviens quand tu veux sur ciao, tu y seras toujours la bienvenue !
Belle suite à toi,

Dernière modification le 4 octobre 2019