Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
Infos importantes
-Elle prend la pilule
-Sans préservatif
Avec ma copine (4mois de couple), on a fait l’amour comme a notre habitude (sans préservatif, car on a fait notre première fois ensemble) et pour la première fois elle a eu des douleurs comme de frottement, on utilise du lubrifiant (ceylor, natural touch) donc on a pas vrm compris pourquoi. Le lendemain on a réessayé mais la encore elle a eu des frottements/douleurs pendant et apres le rapport sexuel elle a eu des grosses douleurs, plusieurs heures après on a réessayé deux fois mais toujours des frottements/douleur pendant le rapport et des grosses douleur après. Jusqu’à on pensais que c’était rien de grave (juste du a une irritation/frottement) mais le soir en allant au toilette elle a eu des saignements anormaux, qui ne ressemblait pas a des règles.
Merci

Réponse
Ta copine et toi êtes inquiets car elle a eu des douleurs lors des relations sexuelles puis des saignements. Effectivement ce n’est probablement rien de grave et certainement dû aux frottements/irritation. Les muqueuses du vagin sont délicates, il se peut qu’une éraflure, une petite blessure ou des irritations entraînent une douleur et/ou des saignements. Il est préférable d’attendre un peu avant d’avoir à nouveau des relations sexuelles avec pénétration, afin que les muqueuses guérissent.
C’est très prévenant de te renseigner pour ta copine, mais il nous est difficile de te répondre plus en détails par écran interposé. Tu dis que vous avez fait votre première fois ensemble donc il n’y a pas de risque d’IST (infection sexuellement transmissible), mais un déséquilibre de la flore vaginale ou une infection vaginale peuvent aussi être la cause de douleurs/irritations. Tu peux transmettre à ta copine que si la douleur ou les saignements persistent, ou si elle est reste inquiète, le mieux serait de consulter un médecin.
N’hésitez pas à revenir sur ciao quand vous voulez ta copine ou toi, vous serez toujours les bienvenus.
Belle suite à vous deux,