Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
Je vous écris car j'ai commencé un apprentissage d'employé de commerce il y a environ et un mois et je me rends compte que ça ne me plaît pas du tout, je suis très mal tous les jours où je dois y aller. J'ai peur d'en parler à mes parents et j'ai une autre peur c'est de ne jamais retrouver un autre apprentissage. Je suis vraiment perdu

Réponse
Dans le canton de Vaud, il y a des professionnel-le-s qui peuvent vous aider.
Première adresse, l'infirmier·ère scolaire de votre école professionnelle, et deuxième adresse, le ou la conseillère aux apprenti-e-s de votre école également.
Ce sont des personnes de confiance qui vous aideront dans ce moment difficile (à y voir plus clair sur ce qui ne vous plaît pas, à trouver des pistes pour autre chose, etc.). Il est tout à fait possible de changer de voie (cela arrive souvent), et le mieux est de se faire accompagner dans ces démarches et pour la discussion avec vos parents, si elle vous fait peur.
N'hésitez pas à les contacter rapidement! L'important est de faire une formation qui vous plaise!