Question (Fille / 2005)
Je voudrais me muscler mais on m’a dit que se muscler les pecs pouvaient empêcher la poitrine de continuer sa croissance est-ce que c’est vrai ??

Réponse
A ton âge ton corps il est en train encore de grandir et prendre ses formes. Nous nous deconseillons la musculation avec poids/fitnes, mais par contre faire de la musculation avec ton propre poids type gainage, circuit trainning, pourrait être une activité à envisager. L'idée est de developper ton corps de façon homogène sans te centrer dans une region specifique. Nous te conseillons aussi de combiner l'activité physique avec un sport qui puisse améliorer ta capacité cardio respiratoire (courrir, jogging, natation, vélo...autre).
N'oublie pas que toute activité physique intense doit être accompagnée par un suivi médical, une alimentation et hydratation equilibrées et dans le cas de lésions ne pas hésiter à contacter ton médecin.
Bien à toi