Depuis petite je suis en surpoids.... à présent je suis en obésité modérée....

Je me trouve degeulasse, j’ai IMC qui me fait saignée les yeux quand je vois les chiffres fin bref, je suis à un stade où faut que j’agisse.

Je suis suivie par une diététicienne mais ça rame ( j’en ai aussi marre de ça d’ailleurs )

Que faire ? Sans tomber dans les TCA car c’est aussi un problème chez moi.

Bonne journée à la personne qui m’a lue et merci.

Réponse

Tu veux agir face à ton poids qui te dérange, et c'est déjà un pas énorme et nous te félicitons :-)
La premier chose à faire est d’en parler avec ton médecin /pédiatre, le surpoids doit être suivi par une equipe multidisciplinnaire, qui sera plus à même de t’aider. Prendre conscience de la situation est déjà très important mais perdre du poids se révèle plus efficace quand on est accompagné par une équipe.

La diététicienne peut t'aider, et discuter les différents aspects de ta santé avec ton médecin traitant est quelque chose d’important pour bien comprendre tous les enjeux.. L'obésité est une maladie multifactorielle, c’est-à-dire qu’elle touche différents éléments de ta vie, raison pour la quelle nous te conseillonsde  voir ton médecin, pour lui parler de ton inquiétude et organiser ensemble la suite avec lui.
Dans le canton de Vaud à l'HEL existe l'equipe de endocrinologie avec qui une equipe de pédiatres, diététiciens, psychologues, infirmières, qui peuvent aussi t'accompagner à perdre du poids. Et c’est à ton médecin de t'y adresser .
Nous te proposons aussi discuter avec tes parents ou personnes de confiance pour t'accompagner aux consultations.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite et tiens nous au courant si tu veux bien

Dernière modification le 18 septembre 2019