Bonjour quand je mon dors jai souvent un sursaut pourquoi sa me fait sa je devais t'il consulter

Réponse

Le sursaut que vous ressentez en vous endormant ne nécessite aucune consultation. Il s'agit d'une réaction corporelle normale qui survient au moment de l'endormissement.

Durant ce stade de demi-sommeil,  la respiration devient plus lente, les muscles se relâchent, la conscience diminue, les muscles peuvent montrer de petites contractions, souvent avec l’impression de tomber dans le vide.

Le sommeil lent léger, puis profond lui succèdent puis le sommeil paradoxal (REM).

Au cours de la période de sommeil, de 3 à 5 cycles d’environ 90 minutes vont se succéder. Mais cela est une moyenne chez l’adulte et cela diffère selon l’âge mais aussi selon chaque individu.

Et au sein d’un cycle, la durée de chaque stade varie en fonction du moment du sommeil. Les premiers cycles contiennent plus de temps de sommeil lent profond et les derniers plus de temps de sommeil paradoxal.

Meilleurs messages et bonne continuation.

Dernière modification le 13 septembre 2019