Comment dire à ses parents qu’on a envie de commencer la pilule ?

Réponse

Il n'est pas toujours facile ou possible de parler sexualité avec ses parents. Mais c'est aussi ça grandir et prendre de l'indépendance. Si tu as une bonne relation avec tes parents, dis leur tout simplement que tu as envie de prendre la pillule.

Si en revanche tu ne te sens pas de leur dire, sache aussi que tu as le droit de la prendre même si tu n'es pas majeure sexuellement (16 ans). Tu peux te rendre dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région, les adresses sont sur ce site, où tu seras conseillée au mieux.Si tu ne peux faire marcher ton assurance maladie pour la consultation, il existe des tarifs pour les jeunes. Quant à la pilule elle n'est de toute façon pas remboursée. Tu trouveras une info détaillée en lien.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi.

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 1 septembre 2019