Question (Garçon / 1997)
Bonjour
Je n'avais pas ce problème avant mais maintenant je trouve que j'éjacule beaucoup plus vite, parfois au bout de 2min alors que je pouvais tenir au moins 30min.
Ca m'inquiète en plus de me complexer, avez-vous des conseils
Merci

Réponse
Vous relevez un changement et cela vous inquiète. Nous aimerions malgré tout attirer votre attention sur le fait que la durée moyenne de la pénétration est estimée à 3 minutes, ainsi ce que vous décrivez ne semble pas choquant...
Les soucis d'éjaculation - estimée trop rapide- ont souvent des causes psychologiques, dans le sens qu'il n'y a pas, la plupart du temps, de pathologie ou de problème physique qui les explique, ce qui en soi est plutôt rassurant.
Cela peut être une pression que vous vous mettez vis-à-vis de votre partenaire par exemple, un commentaire que votre partenaire vous aurait fait qui augmente votre stress ou des préliminaires plus longs, une excitation plus forte, etc.
Ce qui est ennuyeux dans ce type de situation est que cela peut facilement devenir un cercle vicieux car plus vous vous mettez de pression plus cela risque de vous faire éjaculer rapidement.
Ainsi, la manière dont vous allez gérer cela avec votre partenaire peut jouer un rôle important. L'idéal étant d'en parler et de dédramatiser. Quant à vous, il est recommandé de vous relaxer (respiration) et dans la mesure du possible de ne pas fixer votre attention sur ce point. Vous trouverez en annexe différentes suggestions pouvant vous aider.
Il est également possible d'utiliser un préservatif avec une crème spéciale qui permet de retarder l'éjaculation.
En espérant avoir pu vous rassurer, nous restons à votre écoute,
J'ai peur d'éjaculer trop vite - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO