Question (Fille / 2006)
bonjourrr ,moi je n’ai aucune fois eu mes regles et une fois cousin qui y’a 13 et moi aussi il a commence a me donner des calin... et apres son penis etait(a toucher) sur le mien (je suis une fille) mais on avait nos habits .
mais moi j’avais envie de faire l’amour mais aussi j’avais peur d’etre enceinte . mais moi je n’ai jamais eu mes regles
mais lui il a eu ses regles( puberté)
donc s’il vous plait repondez j’ai bcp peur d’etre enceinte
et mon estomac me fait mal et en bas du ventre alors j’ai trop peur d’etre enceinte
s’il vous plait repondez
moi je n’ai jamais eu mes regles
j’ai 13ans

Réponse
Tu as 13 ans, ton corps change petit à petit, il se transforme et un jour tu auras tes règles. Cela signifie que ton corps sera prêt pour avoir des enfants. En même temps, tu fais des découvertes dans les relations avec les autres et tu sens des choses dans ton corps, des envies, des désirs, etc. Et à partir de là il faut apprendre comment être avec les autres avec ces nouvelles envies et ce nouveau corps.
Quand une fille et un garçon se font des câlins et qu’elles sont habillées ou en sous-vêtement, il n’y a pas de risque que la fille soit enceinte. Pour qu’une fille soit enceinte, il faut que le liquide qui sort du pénis du garçon, le sperme, soit déposé à l’intérieur du vagin de la fille (par exemple pendant la pénétration) ou qu’il entre en contact avec l’entrée du vagin de la fille.
Comme tu le vois ce n’est pas ce qu’il s’est passé pour vous.
Comme tu n’as pas encore eu tes règles, on ne peut pas savoir à partir de quand ton corps sera prêt. Cela pourrait être aujourd’hui, dans une semaine, dans un mois, dans un an… on ne peut pas savoir. Dans ces cas-là et pour être tout à fait tranquille, il faut se protéger comme si tu avais déjà eu tes règes. Ceci signifie que s’il y a un contact entre les 2 sexes, le garçon doit porter un préservatif.
Utiliser un préservatif est aussi important car en plus des risques de grossesse non voulues, il existe d’autres risques comme les infections sexuellement transmissibles.
Nous t’encourageons à aller lire sur le site de ciao toutes les informations sur la sexualité et les relations avec les autres.
A bientôt sur CIAO,