Bonsoir
Je crois qu’il y a un problème avec mon corps . J’arrive difficilement à être excitée, si ce n’Est carrément ça as du tout . Je peux sentir un petit truc quand on me touche , on me caresse un peu sur les jambes ,les mains , les seins et même pendant les baisers , mais juste quand on touche ma parti intime l’excitation s’envole . Même quand je rescent ce petit truc ci haut , je ne mouille presque pas . Bref une sécheresse incompréhensible. Alors je ne sais pas si c’est ça être frigide ou comment .

Réponse

Être frigide signifie que l’on n’a ni désir, ni plaisir sexuel. Or ça ne semble pas être ton cas puisque tu as des sensations mais pas à travers la stimulation de ton clitoris.

Il arrive parfois que de mauvaises expériences passées puissent bloquer l’accès au plaisir, et ce qui est conseillé en général dans ce cas est de stimuler soi-même le clitoris avec beaucoup de douceurs et petit à petit afin de le réveiller. On peut utiliser de l’huile de coco pour que ce soit plus agréable. Il sera ensuite plus facile de ressentir du plaisir avec une autre personne. Cela te permettra aussi de guider ton ou ta partenaire à trouver les caresses qui tu aimes.

Cette difficulté d’accès au plaisir peut aussi être transmise par les traditions familiales, même de manière inconsciente et là il s’agit de faire un travail sur soi pour se donner le droit à soi-même de ressentir du plaisir sexuel. C’est malheureusement quelque chose de fréquent pour les femmes de toutes les cultures et dans le monde entier.

Par ailleurs, certaines femmes sont excisées ou infibulées, quand c’est le cas, cela peut expliquer le fait que la cyprine (qui est le liquide qui s’écoule du vagin suite aux stimulations sexuelles) aient de la peine à sortir. Dans tous les cas, comme la plus grande part du clitoris est interne, cela ne bloque pas compétemment l’accès au plaisir et il est même possible de le reconstruire.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 13 août 2019