Question (Fille / 1998)
Bonsoir , j'ai eu un oublie de pilule de 22h pendant ma première semaine de plaquette . J'ai eu un rapport non protégé 2 jours avant et le jour même de mon oublie de pilule.
Je n'ai pas pris la pilule du lendemain. Ça fait maintenant 10 jours après mon oublie de pilule , est ce que je pourrais être enceinte ?
J'ai mal au seins ,des picotements depuis 6 jours , j'ai parfois des dégoûts envers certains aliments qui me provoque des maux de coeur. J'ai eu comme des sensations de.brules aux ovaires . Aider moi ! Quand faire un test ?

Réponse
Un oubli de pilule durant la première semaine comporte des risques de grossesse.
Idéalement dans une telle situation, il faut prendre le comprimé oublié dès qu'on remarque l'oubli et continuer normalement pour les comprimés suivants. De plus, il est recommandé de prendre la pilule d'urgence et de se protéger avec un préservatif durant 7 jours en cas de rapports sexuels.
Tensions dans les seins, réactions à certains aliments... cela peut effectivement être des signes de grossesse.
Habituellement, on conseille de faire un test quand il y a un retard de règles de quelques jours. Ce n'est pas votre cas mais vous pouvez malgré tout effectuer un test (en cas de grossesse, il pourrait déjà être positif). Par contre, s'il est négatif il faudra en faire un autre dont le résultat sera plus fiable dans 2 semaines.
S'il y a un centre de planning familial dans votre région, nous vous encourageons à prendre contact avec eux.
Nous restons à votre écoute.