Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J'aurais voulu savoir. Je suis tomber il y a quelques jours sur un post qui parlait d hypersensibilité.
J'aurais plusieurs questions à ce sujet, savoir si je le suis, ou si il y a quelque chose à faire si nous le sommes, etc.
Comment fait on pour savoir si nous le sommes ?
Y a t il quelque de spécialisé à contacter ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bon week-end

Réponse
Dans ton message, tu ne précises pas ce que tu entends par hypersensible. Il existe différents types d'hypersensibilités.
Par exemple, il y a l'hypersensibilité au niveau des émotions. Les personnes qui sont hypersensibles sont plus facilement touchées par certains événements, et ont de plus fortes réactions émotionnelles que d'autres personnes.
Il y a aussi l'hypersensibilité au niveau des sens, par exemple une hypersensibilité au toucher, où la personne va ressentir une douleur ou une sensation désagréable lors du contact avec certaines parties de son corps. Certaines personnes ont également une hypersensibilité de la vue, de l'ouïe, etc.
Nous ne pouvons pas te dire si tu es hypersensible, car seul·e un spécialiste peut répondre à cette question suite à un examen. Si ta potentielle hypersensibilité te gêne ou te fait souffrir, tu peux en parler à ton·ta médecin.
Concernant ta question du traitement, cela dépend du type d'hypersensibilité et de la cause qui y est associée, et à nouveau seul·e un·e médecin peut te répondre.
Nous te souhaitons le meilleur et à bientôt sur CIAO,