Question (Fille / 2002)
J’ai un problème, voilà’ j’ai 16 ans et depuis peu j’ai un nouveau copain... tout va assez vite mais lorsque nous voulons aller plus loins ( j’ai l’habitude de moi donner du plaisir mais moi je ne me laisse pas souvent faire... je ne sais pas pourquoi ) enfin bon, cette fois j’avais vraiment envie, il a voulu me masturber mais lorsqu’il a voulu mettre ne serait-ce qu’un seul doigt cela m’a procuré une douleur assez intense... alors chez moi j’ai réessayé toute seule et la même douleur est apparue, ce qui m’étonne c’est que je peux mettre des tampons sans problèmes, alors je me demande quel est le souci... ;(

Réponse
Beaucoup de personnes croient que pour donner du plaisir à une fille, il faut la pénétrer avec les doigts. L'endroit le plus sensible n'est pas le vagin mais la vulve et surtout le clitoris. Si le vagin est bien lubrifié lors de l'excitation, cette pénétration peut être agréable mais pas s'il n'y a pas de lubrification. Cela est alors douloureux et peut même faire saigner un peu cette muqueuse très délicate. C'est ce que tu as pu constater. Et vouloir continuer va te faire te crisper et resserer les muscles qui entourent cet organe. Toute pénétation ne doit être faite que si tu es bien lubrifiée.
Mettre un tampon est différent car tu y es habituée et détendue. Si ton coapin souhaite te donner du plaisir et que tu en as envie, guide-le dans ses gestes, dis-lui ce que tu apprécies le plus et à la moindre douleur dis-le lui. Si tu as l'habitude de te masturber ce sera plus facile encore de le conseiller.
Rassure-toi ce que tu ressens est parfaitement normal et tu n'as aucun souci.
Bonne suite à toi