Un beau père a t’il droit de taper l’en De sont conjoints ?

a t’il des droits ?

Réponse

De manière générale, la violence physique est interdite (ainsi que les autres types de violences). Elle l’est d’autant plus quand elle touche des enfants.

Les beaux parents (conjoint d’un des parents) n’ont généralement aucun droit légal sur leur beau fils ou belle fille. Toutefois, il nous est difficile de vous donner une réponse affirmative. Nous ne connaissons malheureusement pas le contexte légal de votre pays. Il est donc possible que les lois de la famille ne soient pas les mêmes qu’en Suisse (pays de ciao.ch).

Par contre, en ce qui concerne la violence, les droits Humains sont censés garantir le respect des personnes et donc de la non violence. Certains pays appliquent ces droits au travers de leurs lois, alors que d’autres ne les respectent pas. Dans les pays qui les respectent, les citoyens devraient pouvoir compter sur le système judiciaire pour garantir leur sécurité.

Si vous êtes confrontée à une situation de violence, nous vous conseillions de vous renseigner auprès d’une personne qui connait mieux votre contexte que nous. Vous pouvez peut-être vous adresser à une personne de confiance proche de vous ou à une permanence juridique. Il existe aussi certainement des associations spécialisées dans les situations de violence.

Nous espérons que vous trouverez l’aide dont vous avez besoin et nous vous souhaitons le meilleur.

Dernière modification le 17 juillet 2019