Crois à dieu et à l'enfer sans crois je la seul dans ma famille à pas icros comme le dire à c'est parents

Réponse

Croire ou ne pas croire, c'est une question difficile, car l'être humain, même croyant, passe par des temps de doute, d'incrédulité...

Aujourd'hui, beaucoup d'Eglises chrétiennes n'insistent plus sur l'enfer... Elles veulent d'abord transmettre le plus important de l'Evangile: un message d'espérance et d'amour pour tous·tes. D'ailleurs dans la Bible, l'enfer n'a pas une place centrale...

La foi, c'est personnel. Et jamais on ne peut obliger quelqu'un·e à croire ou à ne pas croire. Si tu le souhaites, tu pourras peut-être discuter avec tes parents sur le sujet de la foi, de Dieu et de l'enfer en choisissant le bon moment, où tu le sens disponibles et à ton écoute. Et tu as le droit d'avoir tes propres convictions. Parfois, ce n'est pas facile, si le dialogue en famille est difficile. L'important, c'est d'être respectée dans ce que tu crois, et de respecter les autres dans ce qu'ils·elles croient.

Bonne suite à toi,

Dernière modification le 15 juillet 2019