Question (Garçon / 2001)
Bonjour, en ce moment je doute de ma sexualité.
Depuis que j'ai vu un film où un homme se découvre gay. Je me suis ensuite demandé si je l'étais aussi.
Depuis ce questionnement je me sens presque obligé d'observer les hommes pour savoir si ils me plaisent. J'ai une copine et je l'aime et je ne ressens pas l'envie d'avoir des relations sexuelles avec un homme.
Cette question m'angoisse terriblement,j'ai déjà regarder des pornos gays pour savoir si ça m'excitait mais au final rien du tt.
J'ai des ruminations a ce sujet, des que je vois un homme beau je m'imagine avoir des relations sexuelles avec lui alors que ça me dégoute. Le corps d'un homme ne m'attire pas encore moins son sexe.
Je ressens toujours du désir et de l'attirance pour les femmes mais moins d'excitation quand je regarde un porno hetero.
Il y'a quelques mois, je me suis fait draguer par deux Gays et ces deux fois j'ai été gené et je leurs ai vite refusé leurs avances
Aidez moi svp, j'angoisse horriblement et je n'arrive pas à profiter de ma vie comme il faut à cause de cela

Réponse
Ce que tu décris montre que tu es attiré par les filles, mais que tu peux aussi être excité par des images faisant fantasmer sur le thème de l’homosexualité.
Il ne faut pas confondre les fantasmes et la réalité ! Le fait que tu sois excité par 2 hommes ayant une relation sexuelle ne veut pas dire que tu es gay. D’ailleurs tu le ressens, puisque tu n’es pas attiré par les hommes. Cela signifie simplement peut-être que cela t’excite. Tu as de la chance d’avoir découvert certains de tes fantasmes. Tu verras il y en aura surement d’autres dans le courant de ta vie.
A bientôt sur ciao,