Si on se doigte et qu’il y a du sang sa veut dire quand n’est plus vierge

Réponse

Etre vierge signifie ne jamais avoir eu de rapport sexuel (avec pénétration), ce qui implique avec une autre personne. Donc le fait de se masturber n’enlève pas la virginité.

Le fait de dire qu’une fille doit saigner lors de son premier rapport sexuel est un mythe. Lorsqu’il y a de petits saignements c’est dû à l’ouverture de l’hymen (fine membrane à l’intérieur du vagin). Mais certaines femmes naissent sans hymen ou avec un hymen très ouvert et chez certaines autres il devient très souple et fin à l’adolescence. Donc beaucoup de femmes ne saignent pas lors du premier rapport sexuel.

Si une fille se masturbe (se doigte) et qu’il y a du sang, cela peut être dû à de petites éraflures avec les ongles par exemple. Les parois du vagin sont fines et délicates et peuvent saigner un peu mais en principe ce n’est pas grave. Il est donc important d’avoir les doigts propres et les ongles bien coupés pour éviter ces petites griffures.

Nous te mettons plus d’informations en lien sur ces sujets, et n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions !

Belle suite à toi,

Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Hymen - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Virginité - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 2 juillet 2019