Question (2004)

Bonjour,
Depuis 1-2 jours j'ai une envie assez fréquente chaque 2h d'aller uriner ! Hors normalement je vais chaque 5-6h ! J'ai un peu regarder ce que cela pouvait signifier ! Beaucoup disent que c'est un symptôme courant de commencement de diabète !
Hors je regarder les symptômes du diabète et j'ai que sa ! Je n'ai pas perdu de poids ni de vision trouble ni une envie de boire et manger plus fréquente rien de tout sa !
Pensez vous qu'il est comme même nécaissaire d'aller faire un teste de diabète chez mon médecin ?
Aussi je suis depuis 3 jours en vacances donc peut être que mon corps se dit que vu que j'ai des toilettes à disposition je peux avoir plus facilement l'envie d'aller uriner ? Comparé à l'école ou je pouvais pas y'aller ? Que faire ? Teste de diabète ? Diabète ? Stress ? etc...
Merci d'avance!

Réponse

Concernant la fréquence augmentée de l'envie d'aller uriner, c'est effectivement dépendant de notre façon de nous hydrater, plus nous buvons plus nous allons uriner. Il existe toutefois des maladies qui se manifestent par ce symptôme, par exemple le diabète ou une infection urinaire. Ces maladies sont accompagnées par d’autres signes comme fatigue, perte de poids (diabète) ou douleurs en urinant ou douleurs abdominales (infection urinaire) entre autres.

Nous pensons que si vous êtes inquiet et que l’envie d’uriner souvent augmente ou d’autres symptômes apparaissent, un avis médical chez votre médecin est nécessaire.
Oubliez pas qu’en été et avec la canicule, il faut boire de façon régulière durant toute la journée.

Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site.

Dernière modification le 26 juin 2019