Depuis 2jours, je me met à pleurer sans aucune raison pendant 1 à 3heures consécutives, ça a commencer jeudi midi, g été au toilettes et je me suis mise à pleurer pendant 1h je ne sais toujours pas pourquoi.Puis ça a continué vendredi pendant 1h aussi et aujourd'hui (Je suis seul à la maison avec ma soeur) g été dans la salle de bain et sa fait maintenant 3h que je pleure sans aucune raison.

J'aimerai savoir se qui ce passe car je n'ai aucune raison de pleurer ainsi (selon moi).

Réponse

L'adolescence (et la pré-adolescence) est une période où les hormones sexuelles bouleversent beaucoup de choses dans le corps et dans les émotions (ainsi que dans les relations).

Tu sais sans doute que, dès la puberté, un cycle hormonal se met en place chez les filles, avec des pics hormonaux d'une sorte, puis de l'autre, qui influent tour à tour et chacune à leur façon, notamment sur l'humeur.

C'est ainsi que s'expliquent parfois certaines sautes ou variations d'humeur comme, par exemple, une tristesse inexpliquée telle que tu la ressens depuis quelques jours.

Mais puisque ces pleurs et cette tristesse que tu éprouves s'installent pour quelques heures d'affilée, au cas où cela durerait plus de quelques jours,ce serait utile que tu demandes un contrôle de ton développement hormonal à un médecin, par l'intermédiaire de tes parents.

Tu aurais ainsi plus de détails sur ce qui peut bien t'arriver et comment y remédier.

A partir de là, nous te souhaitons tout le meilleur !

Dernière modification le 22 juin 2019