alors j'ai un petit problème qu'il faudrait m'aider à résoudre ça concerne l'amour. J'ai bientot 15 ans. En 2017 je suis rester 2mois avec un garçon que je pense aimer très fort on c'est quitter en décembre 2017 et depuis il vient me parler assez régulièrement tout les mois environ alors que c'est lui qui m'avait quitter il n'a pas eu de copine depuis le temps et j'ai été ça dernière relation il m'aimer bien d'après son frère hors depuis fin avril début mai j'ai lis de nouvelle de lui alors que cette fois nous parlions beaucoup plus on se taquiner on s'appelait tout les soirs puis j'ai tout foirer a force de lui dire que je finirais par le bloquer j'ai perdu.
Sachant que l'on habite au même endroit on se croise parfois la dernière fois que je l'ai croisé j'étais avec un garçon (camarade) j'ai peut qu'il croit que c'était mon copain et que c'est pour cela qu'il vient plus me parler.
Depuis tout se temps je me suis questionné dt me demandes si je suis prête à m'engager ou non j'ai l'impression de pas pouvoir passer à autre chose pas qu'il est la comme si il me bloquait il est le premier garçon avec qui j'ai accepter de sortir nous étions de très bon amis avant tous ça et donc notre relation et unique a mes yeux je n'ai que se modèle d'amour qui c'est fait tout naturellement.

Mais il y a peu de temps un garçon est entre dans ma vie et il voudrait qu'il se passe quelques chose sauf que je suis un peu perdu deja en se moment j'étais en pleine de réflexion de suis je prête a m'engager a donner de l'amour à m'impliquer dans une relation ou es ce que je préfère être célibataire car ça demandes trop de chose pour le moment.
Avec se garçon nous avons pas mal de point commun mais déjà je compare bcp les relations d'amour avec celle que j'i eu en 2017 c'est a dire bie se connaître ect mais la se n'est pas le cas. J'apprécie se garçon mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur et je oe se encore souvent à mon ex et je me demandes s'il revient que fait je ?
Sachant que avec mon ex un moment nous voulions avoir une relations sexuelles mais je ne sais pas s'il m'aime encore et j'ai une confiance énorme en lui c'est pour ça que j'étais d'accord pour qu'on ai un rapport sexuel je me sentais prête avec lui mais avec se garçon qui vient de venir dans ma vie je ne sais pas si je doit m'embarquer dans une relation ou si je ne doit pas malgré que j'ai quand même envie d'aller avec se garçon j'ai l'impression d'être retenu cette sensation est la depuis toujours et je voudrais la surmonter mais avec quel garçons es ce le bon ?

Mon ex a été le seul homme avec qui j'ai accepter de sorti mais je oe se qu'on était trop jeune pour ça et j'aimerais quand même me remettre avec lui je me dit qu'un jour ça fonctionnera peut-être mais en même temps je me dit qu'il fait passer Le Cap et ne pas l'oublier mais seulement effacer mes sentiments il a était une belle relation mis c'est terminer il me l' souvent clairement dit mais il a des comportements très ambigu je trouve il m' deja di tje t'aime plusieurs fois après qu'on se soit plus ensemble mais je n'ai jamais pu en savoir plus car il ne dit rien de qu'il ressent et ça depuis toujours que me conseiller vous au-delà de me dire de suivre mon coeur car je suis perdu.

Je suis désolé d'avoir autant écrit mais c'est compliqué, je vous remercie d'avance de votre réponse et en suis très reconnaissante j'aime beaucoup votre site continuer comme ça. ❤

Réponse

Oui, c'est compliqué de démêler ses sentiments et de faire un choix en ayant peur de faire le mauvais...

En te lisant, nous avons l'impression que si ton ex était prêt à retenter une histoire avec toi, tu le choisirais, mais comme tu n'en es pas sûre, tu hésites à miser sur une autre relation.

Si c'est bien le cas, nous t'encourageons à clarifier ta situation avec ton ex (savoir ce qui est envisageable ou pas) avant de t'engager avec quelqu'un d'autre.

Si tu commences une relation avec ce garçon qui te tourne autour, il faut que tu sois le plus possible "dégagée" de ton ex afin de donner une chance à ce nouvel engagement, autrement tu ne te sentiras pas à l'aise, tu auras peut-être des remords, etc. et cela compliquera votre relation, ton ami sentira que quelque chose te retient.

Quant à la question d'avoir un rapport sexuel, nous tenons à te rassurer: ce n'est pas parce que tu sors avec quelqu'un que tu dois avoir un rapport. Si tu as besoin de temps, tu as le droit de le prendre ! Ton ex et toi vous connaissez depuis longtemps et vous avez un lien de confiance solide, avec ce nouveau garçon, il faudra prendre le temps nécessaire pour que les conditions dont tu as besoin soient réunies.

Bonne continuation

Dernière modification le 18 juin 2019