Déni de grossesse !

Ça existe ? Quels sont ses symptômes ? De quoi s’agit ?

Réponse

Oui, cela existe le déni de grossesse.

C'est un mécanisme psychologique qui fait que la personne occulte (de manière inconsciente) le fait d'être enceinte, tant et si bien que les signes habituels de la grossesse ne se manifestent pas. Lors d'un déni de grossesse, le ventre ne grossit pas, il n'y a pas de prise de poids, pas d'absence de règles la plupart du temps.

Il y a des cas où une femme apprend au 6ème mois de grossesse qu'elle est enceinte et son ventre jusqu'alors quasiment plat grossit subitement dans les jours qui suivent l'annonce de la grossesse.

Ces dénis nous montrent la puissance de l'esprit sur le corps....mais il s'agit d'un trouble psychiatrique et cela concernerait une grossesse sur 500 selon certaines études.

Bonne continuation.

Dernière modification le 17 juin 2019