Question (Fille / 2004)
Depuis quelques semaine j’ai l’impression que je vais éclater psychologiquement. Je suis énervée à cause des violens psychologique de mon père qui est pervers narcissique. Je viens d’echouer l’entrée au lycée que je souhaite. Je pleure tout le temps pour rien et pour ce que devrait me faire pleurer je ne pleure pas. Je ne sais pas quoi faire ?

Réponse
Il faut que tu trouves du soutien ! Tout d'abord dans les personnes de ton entourage proche, que ce soit des adultes de confiance ou des ami-e-s. Parler, exprimer ton ressenti te permettra d'y voir plus clair.
Tu ne mentionnes pas ta mère. Peux-tu compter sur son soutien, notamment par rapport aux réactions de ton père ?
Il serait peut-être également bénéfique que tu rencontres un-e professionnel-le. Il y a certainement des personnes ressources dans ton collège (personnel médico-psycho-social) auxquelles tu peux t'adresser. Ces personnes pourront te soutenir tant dans tes "difficultés" scolaires que familiales. Il semble urgent que tu trouves une alternative au lycée que tu souhaitais, au moins pour l'année qui vient, il faut donc que tu sois bien informée sur les différentes options existantes.
N'attends pas davantage pour chercher du soutien. Quant à nous, nous restons bien sûr à ton écoute.