J’avais une question concernant les tremblements. J’ai remarqué que maintenant cela fait 5 mois que mes mains tremblent constamment et je suis allée voir un médecin mais il n’a pas accordé beaucoup d’importance à ce problème.
Il m’arrive de devoir tenir pas exemple à verre à deux mains car sinon je tremble trop ou alors je le lache. Au départ j’ai simplement cru que je faisais de l’hypoglycémie ( bcp de personnes dans ma famille fiant de l’hypoglycémie) mais ensuite le médecin m’a dit que ce n’était pas ça mais autre chose. Je ne tremble pas que des mains mais des jambes, des bras...
qu’est ce que ça peut bien être ?

Réponse

Vous vous adressez à nous en raison de tremblements des mains mais aussi des membres inférieurs apparus il y a 5 mois.

Votre médecin traitant, que vous avez consulté, n'a pas confirmé un problème d'hypoglycémie ni ne semble vous avoir proposé d'investiguer ce qui vous arrive, ce qui semble surprenant. Vous nous dîtes qu'il a évoqué "autre chose" mais nous n'avons pas de précision à à ce sujet.

Nous comprenons votre inquiétude et nous vous invitons à en parler avec vos parents au plus vite afin d'obtenir des réponses ou de demander un autre avis médical.

Ne restez pas dans l'attente et prenez soin de vous.

Il se peut que ce soit un problème passager en lien peut être avec d'autres soucis de santé que vous avez ou des tensions, du stress !!

L'infirmière de votre école peut être également une ressource n'hésitez pas à vous adresser à elle. De vive voix il est toujours plus facile de comprendre ce qui se passe pour une personne qu'au travers d'un échange de messages.

Nous espèrons que tout va rentrer dans l'ordre très vite.

Dernière modification le 11 juin 2019