Salut.
Je m'appelle (ont va supposer que je m'appelle lu). Il y a au moins 5 mois que j'ai perdu une amie qui m'était très cher. Depuis qu'elle est morte, je me sens vide. Si seule. On étudié dans le même lycée (même classe) Je suis maintenant avec l'une de ses cousines les plus proche.
En fait je la connaissais déjà depuis la primaire. Il y a eu quelque changement et en est dans la même classe. Depuis la mort de (ont va dire lola), ont c'est un peu rapprocher. Mais elle m'énerve beaucoup toujours en train de faire son intéressante.
Elle veut tout le temps me faire savoir qu'elle était la meilleur amie de lola, qu'elle est plus touchés par sa mort... Mais c'est faux.
Elle à plus d'amie que moi elle presque populaire dans tous le lycée. Et moi je n'ai qu'elle. Elle est tout le temps entrain de me rappeler à quel point je suis moche.
J'en peux plus je veux pas d'une fille comme elle.
Je me sens seul, mon amie me manque, j'ai envie de mourir pour aller la rejoindre mais, je suis chrétienne et je sais que le suiscide est un péché.
Que dois-je faire ?

Réponse

Il y a peu de temps de cela tu nous dis avoir perdu une amie proche et qu’actuellement tu te sens vide avec des envies de mourir pour aller la rejoindre. La perte d’un être cher est un évènement bouleversant, il est normal d’en souffrir et de ressentir un manque. Tu es dans une période où la douleur est bien présente et où les émotions sont intenses et variées.

Les envies de mourir dont tu nous parles nous inquiètent, nous t’encourageons à ne pas rester seule avec cela et à en parler avec un adulte de confiance comme tes parents, le médiateur, l’infirmière ou la psychologue scolaire. Pouvoir en parler avec quelqu’un, c’est aussi pouvoir extérioriser sa souffrance.

Tu nous décris également la relation que tu as avec la cousine de ton amie, cette relation ne semble pas simple et peu positive pour toi. Elle peut également contribuer à ton mal-être. Comme tu le dis, tu n’en peux plus et tu ne veux pas d’une fille comme elle. Sache que tu es libre de choisir qui sont tes amis et de qui tu as envie d’être entourée. Pour que tu puisses surmonter la situation, peut-être tu pourrais prendre de la distance avec cette fille en découvrant d’autres personnes qu’elle et son entourage.

Tu peux également contacter par téléphone le 147 qui est une ligne d'aide et de conseil adressée aux adolescents, disponible 24h/24 et confidentielle.

L'équipe Ciao reste à disposition.

Dernière modification le 13 mai 2019