Bonjour , j’ai 12 ans et depuis quelque temps je me trouve moche , grosse , pas assez musclé , nul ect ... et je sais pas comment faire pour m’enlevez cette " image " négative sur moi avez- vous un conseil ?

Réponse

Il arrive en effet que l'on se sente moins sûr.e de soi et qu'on doute de sa valeur, dans des périodes comme la puberté, à mesure que le corps change et que la façon de voir les choses change également.

Nous avons donc quelques conseils à te donner pour changer l'image que tu as de toi-même.

Comme tu le liras dans nos informations jointes, c'est important que tu te fasses des compliments sur tous tes aspects agréables et positifs qui sont certainement nombreux.

Encourage-toi lorsque tu réalises quelque chose ou quand tu penses à quelque chose que tu dois faire. Remarque avant tout tes points forts, fais l'effort d'en tenir une liste à jour, car pour ce qui est des points faibles et des défauts, tout le monde en a et il ne faut pas se centrer dessus, sinon on se rend malheureux.

Regarde bien nos conseils en information jointe et tires-en profit au maximum !

C'est tout le bien que nous te souhaitons.

A bientôt sur CIAO !

Estime de soi: des conseils - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 14 mai 2019