Question (Fille / 2008)
Bonjour,
depuis 1 semaine je n'arrive pas a dormir, je reste sur mon téléphone, je lit mais je n'arrive pas a dormir . J'aimerais me coucher vers 22h pour avoir des nuit de 8h mais je n'arrive pas je me couche a 3h du matin pour me réveiller a 6h00 .Je ne peux pas changer mon heure de réveille mais mon heure de couché oui .. Seulement j'y arrive pas .
Comment pourrai je faire pour mieux dormir ?(je ne prend pas de médicaments pour dormir je ne peux pas)

Réponse
Depuis 1 semaine vous n'arrivez pas a dormir et restez sur votre téléphone.
Il est possible que votre rythme de sommeil soit décalé par l'utilisation de vos écrans.
Si c'est le cas, nous vous invitons à limiter l'usage du téléphone, de l'ordinateur et du téléviseur après 21 h pour que les lumières bleues ne viennent pas vous perturber.
Vous pouvez prendre des tisanes ou avoir recours à l'homéopathie.
Parlez de vos problèmes de sommeil avec vos parents et n'hésitez pas à prendre contact avec votre médecin traitant pour tenter de comprendre ce qui vous arrive et trouver des solutions.
Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site,