comment avoir un déclic pour oublier le garçon qu’on aime?

Réponse

L'oubli ne s'obtient pas sur un déclic, et prend généralement un peu de temps.

Comme nous avons peu de précisions sur ta situation, nous comprenons que tu veux parler d’une séparation avec ce garçon que tu aimes. Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à nous recontacter.

On parle parfois d'étapes pour oublier la douleur d'une séparation, les mêmes étapes qu'on évoque lorsqu'on vit un deuil.
En effet, lorsqu'on se sépare d'une personne qu'on a aimée, c'est comme si on devait faire le deuil de la relation avec cette personne (vois notre information à ce sujet, jointe en annexe).
Pour parvenir plus vite à la phase où on va pouvoir enfin oublier la douleur de la séparation, on peut utiliser des 'trucs': se rappeler les moments difficiles vécus avec cette personne et détailler combien la séparation peut nous avoir rendu service, par exemple.
Certains de ces 'trucs' sont listés dans notre lien joint en annexe.
Il est souvent utile, aussi, de parler de ce qu'on ressent avec une personne en qui on a entière confiance.
Et puis recherche des activités qui te changeront les idées: sors avec tes amis, trouve des distractions, fais du sport...

Nous restons à ton écoute

Chagrins d'amour - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Faire son deuil - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 13 mai 2019