Question

Bonjours
Avec mon copain on a fait des tests pour vérifier que nous n’avons pas d’IST et personne n’en a. Je suis sous contraception (la pilule) et nous avons donc décidé d’arrêter d’utiliser les préservatifs...il y a donc eu une ejaculation dans le vagin, et maintenant je saigne un peu tout le temps...
Est ce que je dois m’inquiéter? Devons nous encore utiliser le préservatif? J’ai peur et je voudrai comprendre ce qui m’arrive

Réponse

Il n'y a pas de raison de vous inquiéter.

Etant donné que vous avez tous les deux fait un dépistage IST et que vous êtes sous contraception, vous pouvez tout à fait avoir des relations sexuelles sans préservatifs.

Vous ne dites pas depuis combien de temps vous prenez la pilule, ni de laquelle il s'agit. Certaines contraceptions hormonales peuvent être à l'origine de petits saignements.

Il est donc possible que ceux dont vous parlez soient causés par la prise de votre pilule.

L'éjaculation dans votre vagin n'est pas en cause, c'est certain.

Comme nous vous l'avons dit, il n'y a pas de raison de vous inquiéter. Toutefois si ces saignements devaient durer, nous vous invitons à en parler à votre médecin.

Nous restons aussi à votre écoute.

Bien à vous!

Dernière modification le 24 avril 2019