Question
Bonjour, j‘ai une question si le garçon et la fille sont en vêtements et la fille à touché la partie intime du garçon et que la fille ne s‘est pas touché sa partie et quand elle était rentrée chez elle et elle s‘est lavé deux fois les mains et ensuite elle voulait vérifier qqch dans sa partie intime. Est-ce qu‘il y a des chances de tomber enceinte ?

Réponse
D’après ce que tu décris, il n’y a aucun risque de grossesse!
Dans cette situation, le garçon et la fille ont gardé leurs vêtements, donc pas de contact direct entre leurs parties intimes. Et même si la fille avait eu du sperme ou du pré-sperme sur ses main (ce qui est vraiment très improbable à travers les vêtements) elle ne s’est pas touchée directement après. Et le sperme n’est plus fécondant après avoir séché à l’air libre. En plus, elle s’est lavée les mains avant de se toucher à son tour. Donc il n’y a pas d’inquiétudes à avoir.
Mais c’est vrai qu’il pourrait y avoir un risque de grossesse si du sperme ou pré-sperme est en contact avec la vulve (lors de caresses intimes avec le pénis près de la vulve, ou lors d’une éjaculation proche de la vulve ou si du sperme est « transporté » par les doigts par exemple). C’est pourquoi il est important de se protéger (préservatif), pour que le plaisir de ces moments de découvertes ne soit pas gâché par le stress.
Nous te mettons ci-dessous plus d’informations en lien avec ta question, et n’hésite pas à revenir sur ciao quand tu veux !
Belle suite à toi,
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO