Question
J'aimerais savoir comment aborder mes problèmes d'anorexie mentale et boulimie à mes parents pour que je puisse voir ne serait−ce qu'un court instant un psychologue ou même peut−être bien une diététicienne.
Cependant mes parents ne roulent pas sur l'or et cela pourrait bien causer problème pour me soigner car parler de mon problème qui dure maintenant depuis un peu plus de 1 ans et demi ne serait surement pas suffisant.
Est−ce aussi possible de me guérir moi−même si ces démarches ne fonctionnent pas ?
Merci à vous.

Réponse
Vous aimeriez savoir comment aborder vos problèmes d'anorexie mentale et de boulimie avec vos parents.
Nous vous félicitons de vouloir franchir le pas et de chercher de l'aide auprès de votre famille.
Si vous avez une bonne relation avec vos parents vous pouvez leur dire tout simplement que vous avez besoin de leur aide parce que vous souffrez d'un trouble alimentiare. Sinon vous pouvez dans un premier temps en parler vec l'infirmière de votre école ou avec votre médecin traitant qui pourra ensuite vous orienter vers des spécialistes des troubles alimentaires. Une chose est certaine vous avez besoin d'une équipe autour de vous pour aller mieux.
Rassurez-vous les consultations des spécialistes sont remboursées et ne seront pas à la charge de vos parents.
Nous vous invitons à surfer sur notre site pour lire les témoignages ou informations relatives à ce sujet (vous trouverez ci-dessous des liens) et espèrons que vous irez mieux tout prochainemement.
Au plaisir de vous retrouver sur notre site.
Proches et trouble du comportement alimentaire - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Anorexie mentale - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO