Question
Bonjour,
J'ai mes règles depuis bientôt trois ans.
Elles viennent de plus en plus douloureuses. La dernière fois je n'ai presque rien mangé car j'ai horriblement mal au ventre et des nausées. Est-ce normal ?
Je prends des daffalgans mais le mal ne part mais pas très longtemps.
Que devrais-je prendre ?

Réponse
Les règles peuvent se modifier un peu au fil du temps et la douleur peut être plus ou moins forte. Généralement ce n’est pas grave, mais très désagréable, surtout si cette douleur t’empêche de manger.
Ne reste pas avec ces douleurs. Tu peux peut-être en parler à ta maman ou demander conseil dans une pharmacie pour savoir quoi prendre? Certaines femmes sont aussi soulagées en mettant une bouillotte sur leur ventre ou au bas du dos quand elles ont des douleurs de règles.
Si cette douleur persiste, ou si tu as d’autres inquiétudes, le mieux serait d’aller consulter un·e médecin. Nous te mettons en lien plus d’infos sur les règles et n’hésite pas à revenir sur Ciao si tu as d’autres questions.
Bonne continuation à toi,
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO