Question (Fille / 2005)
Bonjour
Mes parents se sont divorcés quand j’avais l’age De 5 ans. Et cela ne m’a pas affectée car il n’étais jamais là pour moi. Mais aujourd’hui j’ai 14 ans et j’aij’étais ne plus avoir à aller chez lui. ( je précise que j’y vais uniquement 1h pour manger avec lui le dimanche). Ma mère me dit qu’a mon âge le juge me dira que je dois quand même y aller. Mais à mes yeux c’est vraiment une perte de temps surtout qu’il ne me parle même pas mais qu’il parle à sa femme quand je vais chez lui. Alors voilà j’aimerais avoir votre avis sur la situation.
Merci
(Je précise que c’est ma mère qui a la garde complète )

Réponse
De notre point de vue, il nous paraît important de maintenir une "relation" ou au moins un contact avec ton père.
Nous entendons bien que cela ne t'apporte actuellement pas grand chose et que tu n'as pas le sentiment qu'il te prenne vraiment en considération lors de ces moments que vous partagez...
Une possibilité serait de lui en parler... Tu pourrais lui dire qu'en l'état actuel, tu ne vois pas trop l'intérêt de continuer à le voir... à moins qu'il y tienne et qu'il soit prêt à avoir une véritable relation avec toi durant ce peu de temps où vous vous rencontrez.
Tu pourrais aussi lui proposer de vous voir à un autre moment, que les deux, durant la semaine, si cela te paraît plus adéquat...
Tiens-nous au courant.