Question

Avec 12 ans c'est normal de regarder du sexe sur internet et avoir envie de faire ???

Réponse

A la puberté, le corps change et tout bouge dans la tête. Des envies nouvelles apparaissent et il est normal d’être attiré par de nouveaux horizons. La découverte de son corps et de nouvelles sensations en fait partie, ainsi qu’un intérêt pour la sexualité, chacun-e à son propre rythme. Avoir envie de regarder du sexe sur internet peut faire partie de cette curiosité, mais il serait peut-être bien que tu réfléchisses à l’effet que cela peut avoir sur toi (plutôt que de te demander si c’est normal ou pas).

Ce que tu peux voir sur internet est bien loin de ce que la plupart des gens pratiquent. Il s’agit principalement d’images/vidéo pornographiques, souvent truquées. Cela donne une représentation de la sexualité qui n’est pas la réalité et ne donne pas de place aux sentiments!
Le risque est de te faire une fausse idée de la sexualité et de ne pas découvrir l’amour et la sexualité par toi-même. Et c’est dommage car tu risques d’appauvrir ton imaginaire en étant « pollué » et influencé par les images que tu vois.
Du coup, 12 ans c’est très jeune pour être confronté à ces images. C’est pour cela notamment que la loi a fixé l'âge légal pour regarder de la pornographie à 16 ans.

N’hésite pas à revenir quand tu veux sur ciao !
Belle suite à toi !

Dernière modification le 26 mars 2019