Bonjour

Ça va paraitre stupide inutile et futile mais ça me hante depuis toute petite

je hais mon père du plus profond de mon âme

Pourquoi? c'est assez simple , on parle toujours de violences physique mais jamais psychologique et c'est ce qu'il me fait subir. Si ma confiance en moi est si basse c'est à 90% à cause de ses remarques qui me rabaissent h24.Il me dit que je suis une emmerdeuse que si je recommence il me giflera et devant toutes les personnes présente etc. Il ne m'a jamais aimé et pareil pour moi , petite lorsqu'il m'insultait etc. je pleurais et me disais ça va passer mais après 6 ans de souffrance je n'y crois plus. S'il mourrait la seule chose qui fera que je serai triste ce serait qu'on n'aura plus assez d'argent pour vivre et que ma mère sera malheureuse. Quand je pense à quel point je le hais je me hais moi je suis censée l'aimer c'est mon père après tout mais bon qu’est ce qu'un père qui se comporte comme un gamin égoïste stupide méchant et con ?

C'est très con mais quand ça arrive TOUT les jours ça fais des dégâts, il critique ma façon de faire , me rabaisse me juge par rapport à mes défauts alors que je les tiens de lui (malheureusement) etc. et à force ça me tue et ça a tué le peu d'amour que je lui portais.

j'ai abondonné de lui parler a chaque fois que j'ai tenté il m'envoyais bouler en me blaissant encore plus.
Je me suis auto mutilée pendant 2 ans et à chaque fois que j'arrivais plus ou moins a areter si je retombais dedans et bah c'était à cause de monsieur. Chaque tentatives de suicides à part 2 à cause de lui (c'est ma faute mais c'est lui la goutte qui fait déborder le vase)

j'ai pas de questions je voulais juste le dire quelque part parce que j'en ai vraiment marre

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire et ce que tu vis n'est ni futile ni stupide. Il est important que tu ne restes pas seule avec le poids de cette situation que ton père te fait subir depuis longtemps.

La violence psychologique ne laisse pas de trace physique mais blesse tout autant, faisant mal moralement comme tu le décris. Petit à petit, elle malmène la confiance en soi et t'amène à te faire mal à toi même, ce qui nous inquiète.

Il nous semble donc essentiel que tu puisses trouver un appui sur qui compter: ta mère? un·e enseignant·e? l'infirmier·ère? le·la psychologue de ton école? une personne en qui tu as confiance et avec qui tu pourrais parler de cette situation afin de te trouver comment te protéger d'une relation qui n'est aujourd'hui pas bienveillante à ton égard et peu constructive pour toi.

Tu as su nous faire part de ce que tu ressentais et nous t'en félicitons. Nous t'encourageons à passer à l'étape suivante en cherchant la ou les personnes qui te feront du bien.

Le 147 est une ligne d'écoute confidentielle pour les jeunes, n'hésite pas à les contacter

Reviens sur ciao quand tu veux, nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 22 mars 2019