Question (Fille / 1999)
Bonjour je vous écris parce que je me suis fâchée avec une fille auquel j’y tiens énormément.. et qui me plait, elle le sait..
j’ai ajouté un mec qu’elle apprécie bien juste pour voir à quoi il ressemblait et quand elle a vu que je l’ai ajouté elle a pete un câble et m’a demandé de le supprimé je le fais directement..
en suite j’ai rencontré une autre fille et je savais pas mais elle était amie ac la fille qui me plaisait.. cette fille m’a dit que la fille qui me plaisait a parler de moi et je lui ai posé beaucoup de questions pour savoir ce qu’elle avait dit sur moi, la fille qui me p’aisait est venu direct m’embrouiller parce que j’avais pas à approcher ses amis et à parler d’elle depuis ça elle m’a bloqué de partout.. et ça fait 6jours que je suis bloquée de partout.. et plus aucune nouvelle..
elle m’a dit le jour où elle me perdrait ça lui ferait très mal et elle sait que je reviendrai toujours vers elle.. mais je me dis que j’ai rien fais de mal.. et cette séparation me fait terriblement mal.. je suis à bout et je sais pas quoi faire..

Réponse
Il y a eu des embrouilles avec une fille qui vous plaît et à laquelle vous tenez énormément, et qu'elle vous a bloqué "de partout depuis 6 jours". Nous comprenons que c'est très douloureux pour vous, d'autant plus que vous ne voyez pas ce que vous avez "fait de mal".
Entre ami·e·s, les relations peuvent subir des hauts et des bas pour différentes raisons, ce qui peut  conduire à des éloignements temporaires, comme ce que vous vivez en ce moment. Mais comment comprendre ce qu'il se passe?
Dans une relation, il est toujours plus simple de s'adresser directement à la personne concernée pour savoir ce que l'on veut savoir.  Effectivement, utiliser des tiers dans le but d'obtenir des informations, produit rarement les résultats espérés: entre ce que l'autre dit, ce qu'il·elle veut dire, ce qu'il·elle croit dire, ce que vous recevez,ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre et ce que vous comprenez... ? et si vous ajoutez des intermédiaires, il y a de nombreuses possibilités de trouver des difficultés et des méprises dans la communication.
Oser reprendre directement contact avec elle, en la rencontrant, vous permettrait peut-être de clarifier ce bloquage total de sa part. Cela vous permettrait aussi de vous expliquer sur vos déceptions mutuelles pour repartir d'une base plus sereine, si cela est encore possible.
Nous vous souhaitons de retrouver le meilleur dans cette relation,