J'ai 11ans et je mesure 1m55 et je pèse 40kilos alors est-ce que c'est trop lourd j'ai d'autres amies de 11ans qui pèse moins lourd

Réponse

Chaque personne est différente et on ne fait pas tous le même poids ni la même taille, même si on a le même âge. C'est complètement normal. Le poids et la taille dépendent de facteurs génétiques, c'est-à-dire qu'ils sont en nous, dès la naissance, et on ne peut pas les changer. Le poids et la taille dépendent également de la puberté: il y a des filles et des garçons, à 11ans, qui ont déjà commencé leur puberté et sont alors plus grands en taille et le poids est également plus grand que les autres qui n'ont pas commencé leur puberté.

Ton poids et ta taille sont complètement normaux pour ton âge. Si tu n'es pas rassurée et que tu as des questions, nous te conseillons d'en parler à ton pédiatre, à l'infirmière scolaire ou à tes parents.

Nous espérons avoir répondu à ta question.

Bien à toi,

Dernière modification le 21 février 2019