Question (2005)
Une amie m'a dit: "Demain tu regarde le mot et tu le montres pas au autres et répond svp mais Le Matin svp et vous parler de quoi avec Cali quand vous êtes à la cantine dit stp"(c'est sont message exact je dois présider qu'elle a des problème familial (pas de maltraitance)et elle est en dépression )et elle m'a envoyé ça :"
Pourquoi continue à se battre alors qu’on peut tout arrêter"
Je sais pas quoi faire ?Es-grave d'après vous?

Réponse
Tu nous expliques que ton amie semble traverser une période difficile, et qu’elle t’a envoyé un message qui t’inquiète. Se dire « qu’on peut tout arrêter » n’est en effet pas quelque chose d’anodin, et tu as bien fait de nous écrire pour demander quoi faire. Il est important que tu ne restes pas seul avec cela : dans ton école, y a-t-il une infirmière ou un psychologue scolaire, vers qui tu pourrais te tourner et accompagner ton amie ? Ils sont justement là pour la recevoir, lui offrir un espace où elle peut partager ses problèmes, y compris familiaux, et la soutenir au mieux.
De même, tu peux aussi lui dire qu’il existe le 147, une ligne d’écoute pour les jeunes qui fonctionne 24h/24 7 jours/7 de manière anonyme et gratuite.
Nous espérons que ces pistes t’aideront, et restons à ton écoute.