comment on gere l'argent sur farming

Réponse

Si nous comprenons bien ta question, tu souhaites avoir des conseils sur la gestion de ton argent réel sur le jeu farming simulator.

Depuis quelques années, les jeux que l'on nomme "free-to-play", c'est à dire les jeux gratuits, sont arrivés sur le marché. Comment alors les développeurs gagnent leur vie si le jeu est gratuit? La première réponse vient de la publicité, qui est en générale très présente dans ce type de jeux. Mais ils ont également trouvé une autre astuce: les achats dans le jeu avec de l'argent réel! Et cela fonctionne très bien, car ces jeux sont devenus plus rentables que s'ils étaient payants. Cela s'explique car lorsque tu es dans le jeu, les développeurs te mettent beaucoup de barrières que tu peux surmonter soit avec de la patience et de l'entraînement, soit immédiatement mais en déboursant de l'argent réel. Et une fois que l'on a mis le pied dans l'engrenage, difficile de se retirer! En effet, rien de plus frustrant d'attendre plusieurs heures pour gagner l'argent nécessaire à une action dans le jeu alors que tu peux la réaliser tout de suite avec de l'argent réel. Les développeurs jouent sur cette frustration pour te pousser à acheter un maximum d'argent virtuel avec ton argent réel.

Nous te conseillons donc de faire marcher ta raison plutôt que tes émotions en te mettant des limites prédéfinies. Fixe-toi par exemple un maximum de dépense par mois pour le jeu, disons 5 francs. Si tu constates que tu as dépensé tout ton argent avant la fin du mois, arrête de jouer! Joue à un autre jeu et reviens-y à la fin du mois. Ce sera plus facile à gérer que de te confronter à la frustration permanente du manque de moyens financiers dans le jeu.

Enfin, dis-toi que toutes ces mécaniques psychologiques qui nous poussent à dépenser de l'argent réel sont finement étudiées par les développeurs et que le but principal de ce type de jeu n'est pas de te divertir, mais de te soutirer un maximum d'argent. A toi de faire le choix ou non d'enrichir ce type d'initiatives pas très éthiques.

A bientôt sur CIAO!

Dernière modification le 4 février 2019