Est ce que sais normal que jai des desir sexuel et que jai vraiment envie de faire lamour avec une fille

Réponse

Les désirs sexuels apparaissent généralement durant l'adolescence et c'est tout à fait normal Certaines personnes vont ressentir ces désirs relativement jeunes (comme toi), et pour d'autres se sera plus tard.

Par contre, il est important de préciser que ressentir du désir ne veut pas dire être prêt à avoir une relation sexuelle.

Les jeunes adolescents-es commencent par penser à la sexualité, à ressentir des sensations dans leur corps et ce n'est que progressivement qu'ils seront vraiment prêts à avoir une relation sexuelle.

L'âge de la première relation varie beaucoup d'une personne à l'autre, c'est normal.

 C'est un peu comme un grand voyage. A 12 ans on peut avoir envie de faire le tour du monde, on peut l'imaginer, en rêver mais on n'est généralement pas suffisamment "mature" pour partir vraiment.

De plus, faire l'amour avec une fille implique que la fille doit aussi en avoir envie. Et comme nous l'avons écrit, 12 ans c'est très jeune pour une première relation sexuelle. Très peu d'ados, filles ou garçons, se sentent vraiment prêts à cet âge.

 Bien à toi!

Dernière modification le 24 janvier 2019