Je veux perdre du poids as 11ans es normal?

Réponse

Tu entres dans l'adolescence à 11 ans et il est fréquent à ce moment-là de la vie de se poser des questions sur son corps qui est en train de changer. Suis-je normale? suis-je trop grosse ou trop maigre? Trop petite ou trop grande? A l'adolescence, il y a la puberté avec une augmentation de production par le corps des hormones sexuelles. Ces hormones vont modifier ton corps, et entraîner chez les filles le développement de courbes, le développement des seins, l'apparition des poils sous les bras et sur le pubis et déclencher, selon les âges, les règles.

Il est donc tout à fait normal de se poser la question que tu te poses. Ce qui est très important c'est de ne pas faire de régimes qui sont absolument contre-indiqués chez les jeunes en pleine croissance parce que tu as besoin de plein de choses et surtout de calories pour pouvoir te développer et grandir et apprendre.

Parles-en autour de toi à tes copines qui doivent sûrement se poser les mêmes questions pour que vous puissiez partager tout ça, tu verras tu n'es sûrement pas la seule!

Bien à toi,

Dernière modification le 18 janvier 2019